Le roi immortel

C’est indécent comment il tank ce foutu barbare.

Le build est basé sur le guide que j’avais fait pour les AoF il y’a très longtemps, a quelques subtilités près.
Pour les bijoux pas beaucoup de choix : Un ravenfrost (avec les meilleurs stats possible tant qu’a faire, même si ça joue pas énormément au final) c’est quasi obligatoire tellement tous les mods du ring collent aux besoins du perso
Le combo amulette + anneau divin est aussi pour moi quasiment indispensable tant il permets un gain d’AR de dingue pour pas cher, et avec 0 points de dextérité du coup.

Pour les skills c’est pas bien compliqué.
Pour les skills combat :
20 a trombe et 1 a bersek pour tuer les immunes physique un peu plus vite qu’avec concentration. Au début du build ne mettez que quelques points a trombe pour que les % dmg ne soient plus négatifs et gardez vos points pour la maitrise qui s’avère plus efficace pour augmenter les dégâts totaux. une fois la maitrise a fond vous pourrez mettre les points suivant dans la trombe.
Pour les maitrises c’est facile :
20 a maitrise de la masse, 1 aux 4 autres maitrises. (un peu plus a « peau de fer » une fois passé le niveau 80). depuis l’arrivée de la torche ça ne sert plus a rien de mettre plus de 1 point dans « résistance naturelle ». La torche se chargera de vous faire monter a 75@ grâce la fois a son +10@ (minimum) et son +3 qui du coup donnera aussi +3 a vos compétences passives.
Pour les cris la encore c’est facile:
1 a commandes de bataille, des que possible de mettre un point dedans. inutile d’en mettre plus, les synergies vont booster sa durée automatiquement.
20 a ordre de batailles. Le nerf de guerre ! c’est l’aptitude qui fait de vous un tank, et elle est aussi très bénéfique a votre mercenaire et aux autres joueurs.
Au passage ça augmente aussi les dégâts de votre attaque secondaire « concentration », ça qui est toujours bon a prendre.
20 a « shout ». A peine moins utile que BO, ça participe aussi grandement au coté tank du build. Au début un seul point dedans (de toutes façons il est obligatoire pour débloquer les 2 autres cris) et une fois que trombe est arrivé a 20 y on met les points suivants. La encore votre merco et les autres joueurs vous remercieront.
Au passage ça augmente les dégâts de l’attaque bersek, qui ne sert qu’en dépannage mais c’est bon a prendre quand même.

Pour le sertissage, une dans l’armure. Comme ça il ne faut plus que 225 de force pour porter le set complet, et les autres joueurs dans la partie ne voient pas votre marteau si vous avez une torche.
Dans le coffre plusieurs casques avec des configs différentes: 2 rubis purs pour jouer a fond sur le coté tank, 2 joyaux 15 ias pour taper les boss plus vite avec concentration. C’est presque gratuit les casques ik, autant en profiter.
En switch 2 armes +3 aux cris de guerre achetées a Malah ou Anya a l’acte 5 (a priori ça marche un peu mieux chez Anya).
Pour golfind (ou mf) je conseille 1 point au cri « trouver objet » (évidement) et dans l’inventaire ou le coffre 2 épées « ali baba » serties avec des lem ainsi qu’un autre casque avec 2 lem. Ça commence a faire des gros tas de gold a Travincal. Vous pouvez remplacer les lem par des ist et des topazes pure pour MF au lieu de GF, mais ca fait un peu flambeur. Ça fait cher de stuff par rapport a une soso, et ça fait moins de mf au final.

Pour le mercenaire y’a beaucoup de configs possible, ça mériterais presque de faire un guide juste pour les mercenaires. Mais en gros voici les choix les plus intéressants.
Classique: Mercenaire acte 2 avec aura puissance, holy freeze ou défiance.
Flambeur: Rogue de l’acte 1 avec Faith histoire de booster (un peu) vos dégâts.

You may also like...